"Shamshera" est la première des deux épopées de genre à gros budget de Kapoor de l'année.
Yash Raj Films a lancé mercredi le premier teaser de la prochaine saga de vengeance en hindi Shamshera, et c'est déjà la vidéo tendance numéro un sur les charts YouTube India. Mettant en vedette Ranbir Kapoor dans son premier rôle depuis Sanju en 2018, Shamshera est décrit comme un "artiste à indice d'octane élevé" se déroulant au cœur de l'Inde dans les années 1800.
Le teaser s'ouvre sur une vue panoramique de la ville fictive de Kaza, où un général autoritaire impitoyable nommé Shudh Singh règne d'une main de fer. Ces premiers clichés pourraient rappeler aux téléspectateurs Mad Max: Fury Road, en particulier comment Shudh Singh garde ses sujets sous ses talons en contrôlant l'approvisionnement en eau de la ville et en imposant apparemment une sorte d'esclavage. Le personnage méchant est joué par le légendaire Sanjay Dutt.
Curieusement, le dernier film de Kapoor – Sanju – était un biopic basé sur la vie troublée de Dutt. Cela reste sa sortie la plus rentable, mais il lui a fallu près d'une demi-décennie pour capitaliser sur le succès de ce film. Shamshera devait initialement sortir en 2019 mais a été retardé plusieurs fois en raison de la pandémie.
CONNEXES: "RRR", la comédie musicale d'action qui fait honte aux autres superproductions estivales
Et pour cause, si ce teaser est une indication de ce qui nous attend. À grande échelle pour le genre de film qu'il est, Shamshera mélange des éléments de westerns épiques et de films d'action hindi à l'ancienne. Cela marque également un départ créatif pour Kapoor, qui joue normalement des idoles introspectives. Bien que le teaser ne révèle sagement pas grand-chose sur l'intrigue – le conflit central est brièvement expliqué, cependant – il résiste également à trop en révéler sur le personnage principal.
Il semble être une sorte de dacoit devenu sauveur à la Robin Hood, qui mène sa tribu en révolte contre Shudh Singh. Nous avons des aperçus de vastes panoramas sur le désert et de grandes actions à cheval, alors que Shamshera charge l'ennemi avec une hache à la main. La voix off poétique de Kapoor en hindi peut être traduite comme suit : « Une tempête encerclant son souffle, les yeux d'un aigle volant. Personne ne peut l'arrêter, alors qu'il traverse le ciel comme l'aube.
Dutt, d'autre part, s'est bien installé dans une série de performances vilaines en fin de carrière. Ces dernières années, il est apparu en tant qu'antagoniste dans des films tels que Panipat, K.G.F: Chapitre 2, et plus récemment, Samrat Prithviraj. Sa transition de carrière vers la méchanceté a sans doute commencé avec Agneepath, sa dernière collaboration avec le réalisateur de Shamshera, Karan Malhotra.
Ce n'est que le troisième long métrage de Malhotra et son premier depuis le drame sportif Brothers de 2015. Et pour YRF, c'est une situation décisive, après deux ratés critiques et commerciaux de haut niveau cette année - Jayeshbhai Jordaar et Samrat Prithviraj. Kapoor jouera également dans l'épopée fantastique Brahmāstra, qui doit sortir en septembre.
Mais Shamshera sortira en salles (et sur IMAX) le 22 juillet, en trois langues indiennes : hindi, tamoul et télougou. Cela suggère que YRF espère qu'il attirera la même foule qui est encore sous le choc du crossover en langue télougou RRR. Vous pouvez regarder le teaser ici, lire le synopsis officiel ci-dessous et rester à l'écoute pour la bande-annonce complète vendredi.
Shamshera se déroule dans la ville fictive de Kaza, où une tribu de guerriers est emprisonnée, réduite en esclavage et torturée par un général autoritaire impitoyable Shudh Singh. C'est l'histoire d'un homme devenu esclave, un esclave devenu chef puis légende pour sa tribu. Il se bat sans relâche pour la liberté et la dignité de sa tribu. Il s'appelle Shamshera.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar